(Désolée d’avance pour la qualité des photos… il faisait nuit et les lampes halogènes, ça ne rend pas du tout, ici ! Mais le goût y était ! Le seul « hic » que je trouve dommage, c’est le manque de diversité dans les couleurs du plat !).

Ingrédients
Pour la pâte
- 200g de farine
- 2 oeufs
- 1 càs d’huile d’olive
Pour la farce
- potimarron
- huile d’olive
- basilic si vous n’avez pas d’huile d’olive au basilic
- sel, poivre (ou piment d’espelette)
Pour la sauce
- crème fraîche liquide
- mimolette
Réalisation
Pâte
Mélanger les ingrédients ensemble. Faire une boule.
L’aplatir un peu au rouleau. Et la passer au laminoir (machine manuelle à pâtes) en rétrécissant au fur et à mesure la taille pour que la pâte soit assez fine.
Une fois terminé, couper des rectangles de pâte.
Potimarron
Cuire le potimarron avec la peau. Ecraser grossièrement avec une fourchette. Ajouter sel, poivre ou piment d’espelette.
Sauce mimolette
Faire fondre la mimolette coupée en petits morceaux avec la crème liquide, dans une casserole. Mélanger au fouet électrique quelques secondes . A faire juste avant la cuisson des pâtes.
Avant de servir: passer au chinois pour éviter les morceaux mais il n’y a pas de raisons si vous avez utilisez le fouet électrique…mais sait-on jamais !
Raviolis
Fourrer les pâtes avec le potimarron. Soit vous possédez des moules. Dans ce cas « fingers in the noose », soit vous le faites à l’artisanale, comme moi. J’utilise le côté non coupant d’un grand couteau de cuisine. Et j’appuie sur les contours des raviolis pour que ça tienne. Puis je coupe le surplus.
Explications en images:
On peut même le faire pour 2 raviolis en même temps si vous avez fait des rectangles un peu grands…
Cuisson
Tout va dépendre de l’épaisseur que vous avez donné à votre pâte. Pour les miens, il a fallu 12 minutes de cuisson dans l’eau bouillante. Attention à ne pas resaler, la sauce à la mimolette est déjà bien salée !
Et voilà ! Reste plus qu’à servir avec la sauce. Et bon appétit !
Résultat
C’est bien agréable de manger des pâtes faites maison, on choisit ce qu’on met dedans ! En plus, c’est facile à faire, savoureux et la sauce à la mimolette est à tomber. Attention de faire la pâte assez fine. Essayez ! C’est à vous de juger !
Laisser un commentaire