Dégustations
février 6, 2013 posted by josiebak

Restaurant « Comme à Savonnières »

Restaurant « Comme à Savonnières »

Voici un petit restau’ qui m’a été chaudement recommandé (merci Samia) pour ses bons plats d’Indre-et-Loire.

Nous y sommes allés un samedi soir (réservation faite la veille et nous avons eu raison vu le monde qu’il y avait).

restau_commeasavonnieres_1web

Adresse

18 rue Guisarde, Paris 6ème
Leur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Comme-A-Savonnieres

L’emplacement

Dans une petite rue très mignonne, bordée de petits restau’ du même genre, près de la station de métro Mabillon. La façade blanche attire l’oeil et l’intérieur tout en pierre donne envie d’y entrer.

L’intérieur des lieux

restau_commeasavonnieres_8web

Le 1er étage est relativement sympa mais assez confiné. Nous avons été placé à l’étage du dessous et aucun regret: le bois et l’éclairage jaune-orangé donnait une ambiance très chaude à la pierre. On se serait cru dans une cave. Vraiment très plaisant.
Effectivement, c’était assez bruyant vu que le restaurant était plein, mais à leur décharge, il y avait un groupe de jeunes qui fêtaient un anniversaire à la table d’à côté et ils étaient assez bruyants.

Le service

Très agréable. Personnel très gentil et souriant. Le service a été suffisamment rapide. Les plats sont tous arrivés chauds. Rien à redire.

 

Les plats

Tous les plats étaient très généreux, et nous en sommes sortis repus avec la sensation d’avoir mangé de la qualité. un vrai plaisir.

En entrée, nous avions du choix: nems aux pieds de porc, tartare de thon sur carpaccio de St-Jacques, escargots de Bourgogne, foie gras, saumon mariné…etc.

Notre choix s’est porté sur les ravioles de châtaignes et miel à la sauce truffe.

restau_commeasavonnieres_6web

Visuellement, elles étaient assez appétissantes. Elles avaient un très bon goût de châtaignes, la farce était très bonne. On ne sentait pas vraiment le miel et la sauce manquait peut-être un peu d’un goût truffé, mais c’était une entrée assez bonne dans l’ensemble.

Petite hic: la texture (mais je sais que faire des pâtes maison, ce n’est pas toujours évident, sauf qu’étant adepte des pâtes maison…je deviens difficile et ça me semble normal quand on y met le prix): la pâte était vraiment trop épaisse, et c’est vraiment dommage. Je n’ai aucune leçon à donner à qui que ce soit, mais je leur conseille de la faire plus fine, ils y gagneront vraiment en goût. Et ça mettra la farce bien plus en valeur, car elle était vraiment bonne (et je sais que réussir à faire ressortir le goût de la châtaigne, ce n’est pas toujours évident).

Une chose à laquelle je tiens vraiment, moi grande fan des ravioles de Romans: « raviole » sonne bien mieux que « raviolis » (on a tendance à penser aux raviolis au boeuf de la cantine ou en boîte), j’en conviens. Mais des ravioles ont une taille très petite et une pâte très fine. Donc ici, c’étaient des raviolis et non des ravioles. Du coup, petite déception, car je m’attendais à de vraies ravioles.

Terrine de campagne: assiette très très généreuse. C’était délicieux sans être trop écoeurant. Vraiment très bon !

restau_commeasavonnieres_4web

 

En plats

Magret de canard au miel, sésame et purée maison: le magret était parfaitement cuit. Rosé comme il se doit, tendre. Une viande de qualité. L’assaisonnement était parfait: on sentait bien le miel et le sésame sans que ce ne soit trop présent et trop sucré. C’était parfaitement dosé. Quant à la purée maison… juste fabuleuse.

restau_commeasavonnieres_9web

Pièce de thon à la plancha, risotto d’orzo: je suis TRES difficile avec le poisson. Je mange difficilement du poisson chez les gens car il est rarement cuit et assaisonné à mon goût. Mais alors ici… il était vraiment parfait. Juste saisi sur les 2 faces, légèrement croustillant, fondant à l’intérieur tout en étant chaud. Il était vraiment délicieux.
Le risotto d’orzo nous a un peu déçus, car nous avions oublié que l’orzo était…des pâtes. Mon mari étant un féru de risotto (au riz donc), il s’attendait à autre chose.

restau_commeasavonnieres_2web

La véritable beuchelle Tourangelle, purée maison: la beuchelle se composait de rognons, ris de veau avec une crème aux cèpes (tout ce que j’aime). La purée maison était fabuleuse, comme je vous l’ai dit. Onctueuse avec des petits morceaux dedans. Un vrai délice.
Quant à la beuchelle: très appétissante, les rognons et ris de veau étaient très bons, cuisson parfaite, la crème aux cèpes étaient délicieuses… mais petit hic: c’était vraiment (trop) salé. Pourtant je ne mange jamais ma viande sans sel, mais là, c’était un peu trop. Ça arrive, c’est une petite erreur. Dommage tout de même car je n’ai pas pu terminer la sauce, même avec du pain.
Mais le plat était tout de même délicieux !

restau_commeasavonnieres_3web

Dessert: on était vraiment repu. Donc pas de dessert. Ils n’avaient pas de baba au rhum ce soir-là (un de mes desserts favoris), nous nous étions donc arrêté là.

Le prix

Les prix y sont un peu élevés mais… par rapport à ce que l’on déguste, je trouve que ça les vaut. Produits de qualité, cuissons des viandes et poissons parfaites, assaisonnement (presque) impeccable.

Total (avec 3 kir en plus): 99€ à 3 (la beuchelle étant le plat le plus cher, pour cause, elle est composée de rognons et ris de veau).

C’est vraiment un restaurant que je recommande. On y mange très bien, on y est bien accueilli et pas de regret au moment de payer l’addition. J’y retournerai volontiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.