Dégustations
mars 17, 2013 posted by josiebak

1000 feuilles Céleste et tarte infiniment vanille de P. Hermé

1000 feuilles Céleste et tarte infiniment vanille de P. Hermé
1000feuilles_herme_1web

1000 feuilles Céleste de Pierre Hermé (Fraise, rhubarbe, fruit de la passion)

Je n’ai pas grand chose à reprocher à ce 1000 feuilles: il est croustillant, la pâte feuilletée est caramélisée comme je l’aime, la crème au fruit de la passion crémeuse. Le goût de la rhubarbe est léger mais il est justement dosé. Je trouve que le goût de la fraise est un peu trop léger à mon goût. L’ensemble est harmonieux (un peu acide, mais rhubarbe et passion obligent… et moi j’adore), je le conseille donc !

Néanmoins….j’ai un reproche à faire: compte tenu du prix, je ne trouve pas ça normal de le retrouver à moitié décomposé au fond du carton, une fois arrivée chez moi.

1000feuilles_herme_2web

Tout comme le macaron Céleste d’ailleurs: très bon, on sent les 3 parfums, mais la texture: ce n’est pas possible de les faire aussi mou. Ils ne sont pas tous ainsi, mais honnêtement, vu le prix, c’est vraiment inacceptable. Surtout que la maison Hermé vante le croustillant et le fondant de leurs macarons. Chez certains macarons, la texture est parfaite. Mais celui-ci, ainsi que certains autres, c’est plus que limite.

 

Tarte infiniment vanille

tarte_vanille_herme_web

Cette tarte aux 3 vanilles est à tomber. La texture est d’un fondant et d’un crémeux sans nom. Le goût de la vanille est parfaitement bien dosé selon moi (je n’aime pas les vanilles trop fortes). Le fond de tarte est croquant, bien cuit. Malgré l’utilisation du mascarpone, cette tarte reste légère. Je ne peux que dire « on en veut encore » !

 

Je reste vraiment une adepte des pâtisseries P. Hermé mais je reste déçue de certains détails (certains macarons mous, 1000 feuilles qui se décompose…) ainsi que par le service que je trouve très froid (les employés de Bonaparte semblent avoir une pression monstre (pour ma part, je n’en ai pas eu quand je travaillais à Vaugirard) et cela se fait forcément ressentir vis-à-vis du client… Vraiment dommage !).

 

1 Comment

  • Oh la la, t’as réussi à m’arreter dans mon repassage lol Quand j’ai vu passer le titre de ton billet, je ne pouvais pas attendre pour le lire … Bref, j’ai juste envie maintenant de tester la tarte infiniment vanille que je trouvais déjà très graphique et apparement le reste suit, j’en ai l’eau à la bouche :-) Merci de nous avoir partagé tes impressions … suis d’accord avec toi, le 1.000 feuilles qui se décompose c’est moyen moyen !! Belle soirée. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *