Je voulais vous parler un peu de ce restaurant que j’aime beaucoup. J’aime aller manger coréen 1 à 2 fois par an. Je trouve ça vraiment bon, équilibré et les plats réchauffent bien, l’hiver.
Dans celui-ci, j’y suis déjà allée 4 fois. Je l’ai découvert un jour par hasard, car je travaille juste en face. Et hier soir, nous y sommes retournées avec une amie, qui a découvert ce fameux plat typique coréen: le bibimbap (que j’avais réalisé il y a quelques mois: la recette ICI), quelle ne connaissait pas encore.
Le cadre
Très sympa. Banquettes rouges, au fond de la salle. Et à l’étage du dessous, on se croirait dans une cave: les murs sont tout en pierre, le plafond est voûté. J’adore. Un endroit vraiment très sympa et original pour organiser une soirée, un anniversaire ou autre ! (il y a une photo sur leur site internet (voir en bas de l’article)).
Les recommandations
Très nombreuses et surtout…elles sont suivies, d’une année sur l’autre, ce qui n’est pas si fréquent !
– Guide Michelin 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013
– Petit Futé 2012, 2013
– Gault & Millau 2009, 2010, 2011, 2013

Le service
Rien à dire. Serveurs discrets, aimables, souriants, comme à chaque fois ! Ils n’ont pas hésité à nous montrer, à notre demande, un produit qu’ils utilisent dans leur cuisine, pour un plat qu’on a adoré, en nous disant même dans quel commerce on peut en trouver ! Franchement, au top ! (Bon, nous étions les seuls ce soir-là, on ne l’aurait pas fait si le restau était blindé… comme c’est le cas les midis à chaque fois que j’y étais allée).
Les plats
Ils servent en accompagnement des bibimbap, en entrée, une soupe glacée de concombre, à base d’huile de sésame, graines de sésame, concombres tranchés très finement et des glaçons. Je raffole de cette soupe ! Et apparemment, je n’ai pas été la seule à l’aimer ^^.

Nous avons pris toutes les 2 un bibimbap: mon amie a pris un bibimbap aux aiguillettes de poulet frit avec une sauce relevée. Et moi un bibimbap à l’échine de porc en marinade.
Un bibimbap est donc composé de riz, de légumes, et de viande. Ici, ils l’accompagnent de carottes râpées, de courgettes marinées, de feuilles d’épinard, de champignons asiatiques et de pousses de soja.

Comme toujours, c’était top: le riz bien cuit, parfumé, les légumes marinés finement tranchés, la viande très goûteuse, légèrement sucrée avec quelques graines de sésame. Et le tout qui crépite encore dans le fond du bol en terre, servi très chaud.
Les aiguillettes de poulet étaient apparemment très bonnes aussi, et croustillantes ! Elles étaient parsemées de brisures de cacahuètes. Je pense que la prochaine fois, je prendrai ça !

Et en accompagnement, des banchans présentés dans une petite coupelle: cacahuètes, racines de lotus, courgettes marinées et le dernier…pas la moindre idée, et à force de papoter, nous avons oublié de demander ! J’ai même oublié de commander du Kimchi (mets à base de choux fermenté, légumes et piment).

Je me suis permise de prendre un dessert car j’en avais envie. J’ai donc pris un petit gâteau au chocolat bio, tout simple mais bon. Et j’ai demandé très gentiment au serveur si c’était possible d’avoir une boule de glace fruit de la passion, à côté. Il n’y avait personne d’autre ce soir-là, et j’ai eu de la chance car il a très gentiment accepté. La glace avait des petits morceaux de mangue (si je ne m’abuse) et avait un bon goût de fruits de la passion. Le dessert était parsemé de brisures de noisettes et pistache. Avec un très léger coulis sur le dessus. C’était léger et très bon, comme dessert. Surtout après un tel plat.

Les prix
Eh bien pas si élevés: entre 10,80€ et 17,80€ le bibimbap, selon si vous choisissez le bibimbap végétarien, celui avec un oeuf au plat, du poulpe ou de la viande (poulet, porc, boeuf).
En résumé
Je vous le recommande vivement ! Et apparemment, je ne suis pas la seule 😉 !
Où est-ce ?
RESTAURANT BIBIMBAP
32 Boulevard de l’Hôpital
75005 PARIS FRANCE
Tel (France): 33 (0)1 43 31 27 42
Site internet
je vous invite à le consulter pour avoir d’autres informations plus précises
Laisser un commentaire