Boissons
janvier 1, 2015 posted by josiebak

Chocolat chaud onctueux à la vanille, comme chez Angélina

Chocolat chaud onctueux à la vanille, comme chez Angélina

Les parisiens addict des salons de thé connaissent forcément le salon de thé Angélina. Certes, c’est devenu un peu surfait mais j’aime toujours déguster un chocolat chaud dans un de leurs salons après une balade au jardin du luxembourg ou après une petite séance shopping dans les grands magasins.

Mes accompagnants préférés restent ma mère et ma belle-mère quand je vais chez Angélina donc petit clin d’oeil à elles-deux pour ce billet ! 😉

Recette de Sébastien Bauer.

Ingrédients (pour 4 tasses environ)

    • 550 g de lait entier
    • 150 g de chocolat noir 70%
    • crème chantilly maison
    • 1 gousse de vanille

Réalisation

1- Tailler la gousse de vanille en 2, dans le sens de la longueur. Récupérer les grains en passant la lame du couteau tout le long et les mettre dans une casserole avec le lait. Y mettre également la gousse. Faire bouillir et éteindre le feu. Laisser infuser pendant 3 minutes.

2- Ajouter le chocolat noir tout en mélangeant.

Vous pouvez déguster le chocolat chaud ainsi ou le remettre sur le feu. Plus vous le cuirez, plus le chocolat s’épaissira. A vous de choisir comment vous voulez le déguster.

Ajouter un petit pot rempli de crème chantilly faite maison à côté avec une petite cuillère. Chez Angélina, c’est à vous de déposer votre cuillère de chantilly dans votre chocolat chaud… La chantilly fond doucement et c’est un délice !

choco_angelina_2web choco_angelina_1web choco_angelina_3web

5 Comments

  • Super recette, mais j’avais acheté le chocolat en poudre chez Angelina après y avoir déguster cette merveille , recette faite avec la poudre ce matin, “du petit Jesus en gelée ” comme dirait ma grand-mère 😍 j’ai juste rajouté un peu de cassonade sur la crème chantilly maison dans ma tasse ☕️ C’était divin…

  • Bonjour,
    Ah le bon chocolat de chez angelina accompagné d un mont blanc que de gouteux souvenirs..
    Je vais essayer pendant les fetes de fin d annee votre recette
    À bientot

  • Bonjour ! Merci pour la recette. Serait-il possible de savoir quelle est la marque de la vaisselle en photo ? Elle est magnifique !
    Merci par avance,
    Maya

    • Bonjour Maya,
      Il s’agit de la marque Jean-Louis Coquet et plus précisément de la collection Hémisphère. Tu peux en trouver au Printemps me semble-t-il (je te préviens, c’est onéreux). Si tu aimes, je t’invite à regarder les créations de sa fille, Sylvie Coquet. Ses créations sont absolument sublimes, j’en suis dingue :-).

  • « Un chocolat chaud onctueux à la vanille, comme chez Angélina »,
    pour débuter savoureusement l’année 2015,
    et, en outre, concocté par notre hôtesse (votre blogueuse),
    voilà un moment privilégié que deux trois gourmandes ont apprécié pleinement…
    Merci !

    Que ton agréable blog poursuive son beau chemin imagé et succulent !
    bd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *