Dégustations
mai 20, 2015 posted by josiebak

Tea time au Prince de Galles

Tea time au Prince de Galles

Bon, comme vous le savez pour ceux qui me suivent, je suis fan des tea time et notamment ceux des hôtels luxueux dans lesquels officient de grands chefs pâtissiers qui nous font rêver. Il y a quelques jours et après des mois de petit rêve devant les photos des créations de Yann Couvreur, nous avons décidé d’aller au Prince de Galles pour les goûter.

Il y a des endroits dans lesquels on se sent plus ou moins bien et je peux vous dire qu’au Prince, je me suis sentie très à l’aise. Le bar était élégamment décoré et le patio était juste magnifique. Pour être entre les 2, j’avais réservé une table au bar, devant la fenêtre du patio. C’était parfait.

pdg_13web pdg_12web

Le service…

était impeccable sans être trop insistant, en te laissant la possibilité de te resservir toi-même sans qu’on se précipite sur ta tasse pour la remplir (oui, j’ai toujours trouvé ça trop…mais je suppose que ça doit plaire).

La vaisselle ne valait pas la sublime collection Bernardaud du Meurice mais elle était sobre, moderne et élégante.

Venons-en donc à notre commande…

pdg_7web

Pour ma part, j’ai pris la vanille en 5 feuilles, composée d’une pâte non pas feuilletée mais une pâte à Kouign Aman (c’est ce qui fait l’originalité de ce 1000 feuilles). J’avais rarement goûté quelque chose d’aussi fin, croustillant, léger et parfaitement caramélisé. La crème était brillante, parfaitement vanillée et légère. Ce n’est pas la meilleure crème vanille que j’ai goûtée mais je n’ai pas de reproches à lui faire car elle était très bonne.

pdg_8web

Mon époux, lui, a pris la tartelette à la framboise et à la menthe. J’en avais entendu que du bien et j’avais très envie d’y goûter également. Eh bien je peux vous dire que ce doit être la meilleure tartelette que je n’ai jamais goûté. Une impression de déguster un panier de framboises délicatement tombées sur des feuilles de menthe fraîche, le tout lié avec une crème onctueuse et un fond de tarte parfait. J’ai même hésité à en prendre une 2eme pour moi.

pdg_6web pdg_5web

En boisson, nous avons opté pour un très bon thé blanc Pai Mu Tan, originaire de la région de Fujian, Comté de Zheng  Huo (Chine)

pdg_9webet un chocolat chaud onctueux sans être trop épais (et un chocolat que l’on a pu terminer sans trop de difficulté ce qui n’est pas toujours le cas partout car cela peut être vite écoeurant) accompagné d’une chantilly à la vanille et de perles craquantes au chocolat. Un délice ! Petit retour en enfance !

pdg_11web pdg_10web

Pour terminer, après petite hésitation, nous avons commandé un assiette d’assortiment de cake (qui n’étaient pas sur la carte, j’étais donc ravie qu’il en reste): cake citron, cake noisettes et cake marbré au chocolat. Pas grand chose à dire sur ces cakes car ils étaient très moelleux et très parfumés. Même visuellement, ils étaient très appréciables: le chocolat avait une touche dorée sur le tour et le noisette était parsemé de brisures de fruit à coque.

pdg_4web pdg_3web pdg_2web pdg_1web

L’addition

Pas de surprise, ce type de tea time a un prix. jusqu’à 22€ pour la pâtisserie la plus chère et environ 16€ pour les thés. C’est le même prix à peu près dans tous les palaces. En tout cas, je trouve que ça en valait le coup, comme souvent quand on se fait un tea time en palace. C’est toujours un moment de plaisir et de délectation.

5 Comments

  • ça a l’air délicieux et magnifique cadre! Merci pour la découverte !

  • Bonjour Josie,

    La vie est belle à ce que je vois ; j’en ai l’eau à la bouche. Merci pour ce joli compte-rendu.
    Je continue mes expéditions gourmandes : Sébastien Dégardin, Gérard Mulot, Pierre Hermé, Claire Damon, Jacques Génin.
    Mais en effet le Prince de Galles est très tentant ; malheureusement je suis très pris l’après-midi.
    Si quelqu’un est intéressé pour un tea-time au Prince de Galles, je suis disponible à partir du lundi 29 juin 2015.
    Vous pouvez me contacter sur mon mail : chauvelotnicolas@gmail.com

    Gourmandement vôtre,
    Nicolas

    • On va voir avec les autres et on te dira quand on se fera un prochain tea time. Cette fois-ci, j’étais avec mon mari, donc juste tous les 2 ;-).

      Franchement, je te conseille d’y aller rapidement car on a entendu des bruits de couloir comme quoi Yann Couvreur ne resterait pas encore longtemps au Prince…

    • Bonjour Josie,

      J’y suis passé samedi après-midi avec un ami.
      J’ai choisi le 1000 feuilles et lui la tarte framboise.
      Nous avons bénéficié de 10% de réduction grâce à la carte SPG.
      Le service est bien et les pâtisseries délicieuses.
      Mon thé vert était bon mais sans plus.
      J’ai envie de tester le Shangri-la et le Peninsula.

      Bon été
      A bientôt
      Nicolas

  • Quelle merveille que cette tarte framboise-menthe…
    Le patio est pas mal du tout également !
    bd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *