Divers
juin 10, 2015 posted by josiebak

La boîte du fromager

La boîte du fromager

Avis aux amateurs de bonne chaire et surtout…de fromages ! J’ai reçu il y a quelques jours une box contenant 4 fromages et nous nous sommes régalés.

Le principe est simple, vous recevez dans votre boîte aux lettres, chaque mois, 3 à 4 fromages différents prêts à être dégustés dans les jours/semaines à venir et c’est La Boîte du Fromager qui vous en fait profiter ! C’est une façon de découvrir des fromages que l’on ne connait pas forcément.

Je ne sais pas vous, mais je me retrouve souvent devant le rayon fromagerie ou chez votre fromager sans trop savoir quoi acheter. Soit j’achète toujours la même chose, soit je suis un peu perdue quand on voit la quantité assez impressionnante de fromages existant dans le monde. Pour le coup, cette box que je trouve assez originale, choisit pour vous tous les mois des fromages très différents les uns des autres: pâtes dures, chèvres, fromages au lait cru… de quoi contenter vos papilles juste avant le dessert.

Comment les déguster ?

Je trouve ça plutôt pas mal car vous avez donc la possibilité de les déguster pendant votre repas comme vous le faites habituellement avec un bon pain (de campagne, aux fruits secs…). Mais vous pouvez également vous faire des dîners vin/fromages. Nous on adore (même si c’est à faire de façon occasionnelle…n’oublions pas de manger sainement ^^) ! On peut également les utiliser directement dans notre cuisine, dans des recettes comme un risotto crémeux, des pâtes, des tartines d’été… il y a du choix !

Box du mois de mai

fromages_web

Dans la boîte du mois de mai, nous avons goûté un fromage qui fait un peu polémique en Belgique en ce moment: le Hervé Doux. On a beaucoup aimé et on est pour les fromages au lait cru, à fond ! C’est tellement bon que ce serait difficile de s’en passer.
Il y avait également un Peraldou, un fromage de brebis particulièrement crémeux et doux. Très agréable !

fromage_1web
On y trouvait également une tome des Bauges (un fromage au lait cru de vache ) et un charolais (fromage de lait de chèvre cru, parfait avec un blanc de Bourgogne, par exemple).

Nous, ça nous a beaucoup plu car les fromages étaient de qualité. Une idée plutôt sympa et originale pour la fête des pères, à associer avec une box de vins par exemple (la box Vineabox est plutôt sympa et variée, je vous laisse lire l’article que j’ai écrit ICI).

Réduction

Vous pouvez bénéficier d’une réduction grâce à ce code promo: 5% de Réduction sur tout le site avec CUISINEJOSIE5 jusqu’au 31 juillet 2015.

Autant en profiter ! Surtout que la fête des pères arrive à grand pas et que la promotion s’applique également à la Vineabox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *