Salé
juillet 29, 2015 posted by josiebak

Un de mes petits pêchés mignons…

Un de mes petits pêchés mignons…

Petit article sans grande utilité mais je voulais vous faire partager un de mes pêchés mignons que mon mari ne manque pas de m’acheter quand j’oublie l’existence de cet ingrédient spécial que peu de gens aiment mais qui me fait toujours hyper plaisir !

Vous ne connaissez peut-être pas et c’est donc le moment de l’essayer ! C’est un produit anglais assez spécial, à base d’extrait de levure, plutôt salé… Je vous présente la « Marmite » (prononcé « meurmayte ») !

marmite

Je la mange comme j’ai appris à la manger en Angleterre: sur une tartine de pain avec une tranche de fromage anglais par dessus. J’achète du vieux cheddar anglais et je le déguste ainsi ! Franchement, c’est clairement pas de la haute gastronomie…mais j’adore !

Et quand il me reste des chutes de pâte feuilletée ou de pâte à pizza… je m’en fais des escargots avec de la marmite et du fromage. Je le passe au four quelques minutes et hop… je suis fan ^^.

Et vous ? La Marmite, vous connaissez ? Vous aussi vous aimez ?

_MG_3780

2 Comments

  • Quand j’étais à Bali, ils en proposaient au petit déjeuner, sans indiquer le nom. Comme c’était placé à côté des confitures, j’ai mis une bonne cuillère à café dans ma bouche pour gouter ! Je crois que je ne pourrais plus jamais en manger de ma vie, tant le souvenir est atroce… Comment fais-tu pour aimer cela ? Tu l’appliques en dose homéopathique ? :-)

    • Lol ah ah non, je le mange avec du fromage. Il faudrait que tu réessayes sur du pain en t’attendant à manger quelque chose de salé… Car au petit déjeuner, je pense que j’aurais aussi été traumatisée :-p. Ceci dit, ça reste tout de même assez spécial donc je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *