Divers
janvier 21, 2016 posted by josiebak

Centrifugeuse, extracteur de jus, mixeur… what ?

Quelques temps qu’on avait envie d’acquérir une centrifugeuse. Et puis à force, les mois sont passés. Nous avons testé la centrifugeuse de ma belle-mère qui est pas mal du tout. Et quand on a voulu sauter le pas (on dirait que je parle d’une décision qui va bousculer toute notre existence… en fait non, hein :-p), on est tombé par hasard sur les extracteurs de jus ! En gros, entre mixeur (pour les smoothies), centrifugeuses et extracteur de jus, on s’y perd !

On va faire simple:

  • mixeur : ça mixe tout le fruit, y compris la pulpe (on est obligé de retirer la peau)
  • centrifugeuse: ça récupère le jus des fruits en les broyant vite et fort
  • extracteur de jus: ça broie beaucoup plus lentement que la centrifugeuse et ça extrait le jus

 

Vous allez me dire que centrifugeuse et extracteur de jus, c’est la même chose… eh bien non. L’extracteur de jus broyant les aliments beaucoup plus doucement, les molécules ne sont donc pas chauffées et les vitamines ne sont pas cassées. On conserverait (oui parce que c’est pas vraiment moi qui ai fait ces études sur les vitamines ^^) 60% de vitamines en plus grâce à l’extracteur de jus (tous les jus détox hors de prix qu’on vous vend sont (normalement) extrait grâce à un extracteur ;-)).

Le seul truc, c’est qu’une fois le jus extrait… il faut le boire rapidement pour éviter qu’il ne s’oxyde. Un peu de jus de citron dedans va aider à le conserver au frais jusqu’au lendemain. Mais l’idéal est de le boire fraîchement extrait !

Pour ma part, je n’abandonnerai pas les smoothies l’été car j’adore leur consistance et qu’on y ajoute des glaçons ou des produits laitiers dedans. Mais pour tout ce qui est jus, ce sera désormais l’extracteur de jus qui remporte la palme. Pour vous faire une idée, je vous invite à consulter mon article sur l’extracteur de jus PURE JUICE de Kenwood qui fait notre bonheur tous les jours (ICI) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *