Divers
janvier 21, 2016 posted by josiebak

L’extracteur de jus PUREJUICE de Kenwood

L’extracteur de jus PUREJUICE de Kenwood

Comme vous avez pu le lire dans un article précédent (ICI), je vous ai parlé de l’extracteur de jus et de la centrifugeuse, pour faire un peu la différence.

Depuis peu, j’utilise l’extracteur de jus PUREJUICE de chez Kenwood et je dois dire que c’est vraiment cool. Ca faisait bien longtemps que j’avais envie de faire mes propres jus et goûter des jus qu’on ne trouve pas facilement dans le commerce (ou alors sous forme de nectars archi-sucrés ou des jus hors de prix).

_MG_8735_DxOweb

J’ai pu tester le jus de kiwi, le jus de poire, de pomme, de fraises, le jus de carotte (ce qui est vraiment chouette, c’est qu’on peut faire du jus de carotte crue… j’aime beaucoup la carotte crue mais la cuite, j’ai vraiment du mal. Ça fait donc mon plus grand bonheur ^^), le jus de persil ou de menthe (l’avantage c’est qu’on peut le congeler et utiliser quelques gouttes pour assaisonner les plats car c’est très concentré). Je n’ai pas encore essayé car je suis une inconditionnelle du lait de vache, mais c’est très facile de faire du lait d’amande soi-même (il suffit de laisser tremper des amandes séchées toute une nuit dans de l’eau puis de les passer à l’extracteur et de diluer ensuite le mélange avec de l’eau. Et ça vous fait du lait d’amande…non sucré! (oui car dans le commerce, le lait d’amande est sucré dans la majorité des cas)).
Bref, c’est vrai que le champ des possibles est autant infini qu’il existe de fruits, légumes, racines et herbes !

12573136_566939860120681_8136701970429247865_n

Jus de fraises. Jus de clémentine.

Je n’ai vraiment rien à reprocher à ce PUREJUICE pour le moment. Il est peu bruyant. Il ne prend pas énormément de place (ça, c’est un bon critère pour chez moi (me faut une 2ème cave :-p)). Les jus se font très rapidement. Les jus sont très limpides. Pas de mousse comme j’en ai vu sur les jus faits à la centrifugeuse. Y a un tamis qui filtre le jus pour retirer toute la pulpe qu’il reste si vous n’en voulez pas (il y en a assez peu en général). Et il y a un autre bol qui récupère les déchets (la chaire sèche).

_MG_8749_DxOweb

A nettoyer, c’est fait en quelques minutes (des accessoires passent au lave-vaisselle mais ça se lave tellement facilement que je le fais à la main). Surtout qu’une brosse est inclue dans la boîte pour bien nettoyer le filtre.

_MG_8739_DxOweb _MG_8744_DxOweb _MG_8745_DxOweb

Un petit joint en caoutchouc est facilement déclipsable pour retirer les détritus. En gros, j’ai rien à dire, ça se nettoie de façon impeccable.

_MG_8746_DxOweb

C’est vrai que je n’ai pas assez de recul et que je n’ai pas essayé d’autres extracteurs mais honnêtement, j’en suis vraiment très contente pour l’instant ! Vous allez voir des recettes de jus défiler sur le blog du coup et j’aurai plus de recul au fil des recettes ! Car j’ai découvert que les jus aux légumes… C’est pas dégoûtant comme je l’imaginais (oui les jus « détox », ça ne m’avait vraiment jamais tentée) ! C’est même très bon en fait ! ^^

Vous avez des recettes de jus que vous retrouverez facilement ICI !

_MG_8707_DxOweb

Jus de carotte, persil, orange, épinard et citron ! La recette ICI.

4 Comments

  • Bonjour Josie,
    Merci beaucoup pour toutes vos explications sur les extracteurs, cela me donne très envie d’en acheter un!
    J’hésite encore à en prendre un de cette marque. Est-ce bien le JMP600WH que vous avez?
    Après une année d’utilisation en êtes vous satisfaite et semble-t-il solide? J’ai vu des critique sur la qualité du filtre qui ne semblait pas bonne…
    Bonne journée,
    Caroline

    • Bonjour Caroline,
      Oui, c’est bien le 600SI. J’en suis toujours ravie ! Je l’utilise très souvent et je n’ai rien à lui reprocher. Je suis très satisfaite du filtre également donc je n’ai pas grand chose à redire… :-)

  • J’en étais contente au début car je m’amusais avec ces beaux jouets mais au bout de quelques mois ils dormaient déjà dans le placard, pour ne pas dire à la cave ! Je trouve qu’il faut faire beaucoup de jus à la fois sinon laver toute la batterie ça devient pénible pour un ou deux jus dans la journée et surtout celui du matin. J’aime autant l’ancien que nos grand-mères avaient. Bonne journée

    • Je comprends ! Pour ma part, je trouve que ça se lave en 2 min30 sans exagérer, donc je ne trouve vraiment pas ça contraignant. Après, c’est comme tout, il y a des appareils qu’on utilise plus ou moins. Ma belle-mère utilise sa centrifugeuse très souvent. Je crois que ça dépend vraiment des personnes. Ce matin, on a craqué pour un jus de poire pour moins de 2€ pour 2… Moi j’y trouve mon compte pour l’instant :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *