Dégustations
avril 26, 2016 posted by josiebak

La pâtisserie Des Gâteaux et du Pain

La pâtisserie Des Gâteaux et du Pain

Aujourd’hui, c’est petits conseils dégustation. C’est probablement une de mes pâtisseries préférées voire LA pâtisserie que je préfère et c’est celle de Claire Damon: Des Gâteaux et du Pain. Si vous ne l’avez pas encore goûtée alors je crois qu’il est temps :-). Et surtout en ce moment !

_MG_0433-1-2

C’est effectivement la bonne saison pour déguster une pâtisserie dont je raffole: le pamplemousse rosa.
Une mousse à la rose légère comme un nuage, des segments de pamplemousse de Corse, une crème au pamplemousse et un biscuit à la farine de riz on ne peut plus léger. Pour moi, c’est à déguster sans fin et sans faim.

_MG_0434-1 _MG_0422-1-2

Quant à la tarte au citron, elle fond en bouche. Entre le crémeux si léger de la crème et la meringue qui se cache à l’intérieur et le biscuit croquant parfaitement cuit… je ferais tout Paris pour en déguster une (bon par chance, j’habite à 15 min de la pâtisserie ^^).

_MG_0426-1-2 _MG_0431-1

Chez Claire Damon, ce ne sont pas que les goûts subtiles et francs que j’aime mais c’est également les textures. Pour moi, j’ai rarement vu des textures aussi légères, crémeuses, délicates, fondantes, aériennes, douces… qui se marient toutes parfaitement bien les unes avec les autres en un seul entremet. Je crois que le terme de « parfait » serait tout à fait approprié. Même lorsque des saveurs ne sont pas forcément à mon goût pour des raisons tout à fait personnelles, la pâtisserie se déguste tout de même avec plaisir et toujours avec émerveillement des textures.

Vous y trouverez également de délicieuses viennoiseries (j’ai apprécié l’originalité du chausson aux agrumes) et un très bon pain du boulanger David Granger.

Un petit article pour vous inviter à goûter les pâtisseries de Claire Damon de toute urgence.

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet ou dans les boutiques rue du bac ou Boulevard Pasteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *