J’avais envie d’un jus de carotte (les joies de mon extracteur de jus ça ! <3) mais en même temps je le voulais un peu sucré sans forcément ajouter de sucre… J’ai donc pensé à la cannelle qui, je trouve, vous apporte cette illusion de goût sucré. Et qui dit carotte et cannelle, dit souvent carrot cake. Les noix et le cream cheese devaient être également de la partie.
Ce smoothie bowl m’a calée pour la journée et je peux vous dire que j’ai eu mes 5 fruits et légumes du jour :-).
Ingrédients (pour 2 bons bols)
- 4 carottes
- 2 belles oranges
- 1 càs de cannelle
- 4 càs de mélange de Muesli
- 2 càs de cream cheese (ou de yaourt blanc si vous voulez plus light)
- 1 belle càs de noix de Pécan (à défaut: des noix)
- 2 kiwis (j’apprécie beaucoup les Gold car ils sont doux, j’aime donc faire un mélange des 2)
- papaye séchée
- banane séchée
- muesli
- graines de pavot
- noix de pécan (à ajouter pour le croquant)

Réalisation
1- Récupérer le jus de 4 carottes crues (si vous n’avez pas d’extracteur de jus ou centrifugeuse: cuire les carottes dans un peu d’eau et les mixer avec les bananes en ajoutant un peu de leur jus pour fluidifier le tout) et le jus de 2 oranges.
2- Mixer 2 bananes avec un peu de lait. Ajouter 2 cuillères à soupe de cream cheese, 1 càc rase de cannelle, 4 càs de mélange de muesli, 1 càs de noix (de pécan).
3- Mélanger à la cuillère (le principe étant de ne pas chauffer les jus pour préserver tous leurs bienfaits…mais si vous mixer le tout, ce n’est pas bien grave !) les jus et le mélange précédent.
4- Verser dans des récipients creux à fond plat.
5- Couper les kiwis en morceaux et disposer les éléments (muesli, banane séchée, papaye, pavot, noix de pécan et kiwi) comme vous le souhaitez (laissez faire votre imagination ! :-)) sur le mélange.

Conseils de dégustation
En ce moment, je prépare des bols comme ceux-là la veille, à mon mari pour son petit déjeuner. Il vous suffit, si vous souhaitez le préparer la veille ou quelques heures avant, d’ajouter quelques gouttes de citron au mélange de base, de mélanger et de couvrir le tout avec du célophane.
A réserver au frais.

Je l’ai accompagné d’un Løv is Morning (pour ceux qui me connaissent, c’est inévitable :-)) de chez Løv Organic !


Je vous souhaite à tous un bon weekend en mode « positive attitude » (oui parce qu’ici, à Paris, ça manque je trouve!).

Laisser un commentaire