Depuis le temps qu’on les voit sur Pinterest, il était temps que je me lance ! ^^
Rudolph, le renne du père noël connu pour avoir le nez rouge, fait place cette année dans la cuisine. Des petits biscuits bien sympa à déguster avec un chocolat chaud ou du lait en attendant le père noël :-).
Ingrédients (pour une 20aine de biscuits)
- 135g de beurre mou
- 125g de sucre
- 75g de poudre de noisettes torréfiées/grillées (on en trouve de la toute prête en grande surface) ou 75 g de poudre d’amande (en fonction des goûts)
- 50g d’oeuf (1 oeuf)
- 250g de farine
- 1/2 càc de miel
- Option: 1 càc de 4 épices
- Décoration: du chocolat noir, une poche à douille et 2 sachets de skittles (car on ne prend que les rouge) ou des M&M’s si vous préférez mais ils sont vraiment plus gros (en terme de goût, je préfère mais en terme de calibre, je pense que les skittles sont plus adaptés).
- Matériel: un emporte-pièce rond d’environ 6-7 cm de diamètre

Réalisation
1- Mélanger le beurre, le sucre, la poudre de noisettes (ou la poudre d’amande), le miel et l’oeuf.
2- Incorporer la farine au mélange puis les 4 épices si vous avez choisi cette option.
3- Disposer l’ensemble au réfrigérateur pendant 1h ou 2.
4- Sortez la pâte et sur un plan de travail fariné, étalez-la sur 4-5 mm d’épaisseur et découpez vos cercles à l’aide d’un emporte-pièce.

Cuisson
Mettre au four pendant 10 minutes à 150°C.

Décoration
Faire chauffer du chocolat noir au bain marie (une bonne poignée de fèves Valrhona est suffisante). Mettre dans un cornet ou une poche à douille puis décorer les rennes comme sur les photos.
Former une petite boule de chocolat au niveau du nez et y déposer délicatement le bonbon rouge. Laisser sécher afin qu’il soit fixé.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! 😉

Ces jolis biscuits sont à croquer !