Voyages culinaires
mars 9, 2013 posted by josiebak

Londres (février 2013)

Londres (février 2013)

Etant une amoureuse des voyages (encore plus que le chocolat…C’est pour vous dire :p) et n’ayant pas vu mon cousin et sa femme depuis un moment, je suis allée les voir à Londres pendant 1 semaine.

J’ai adoré cette ville (même si j’y étais déjà allée il y a presque 10 ans maintenant): elle est claire, propre, agréable, il y a de grands parcs. Les gens sont polis. Ça m’a changé de Paris.

La nourriture anglaise n’étant pas réputée dans le monde entier…Et on sait pourquoi (héhé), nous avons mangé les quelques spécialités anglaises que l’on connait tous:

Des cupcakes (de chez Ela’s cupcakes à Covent Garden et de chez Hummingbird bakery à Notting Hill)

londres_31web londres_33web

 

Des cookies (de chez Ben’s cookies à Covent garden mais aussi de chez Marks & Spencer)

londres_97web

 

Un Fish&Ships (mais aux crevettes, pour moi) dans un pub bien sympa du côté de la Tamise, accompagné de bières parfumées. Mais également un pudding à la viande (pfoua…C’est pas ce qu’il y a de meilleur mais c’est à goûter :p).

londres_101web londres_102web londres_103web

 

Un bloody mary bien corsé en moutarde, des frites à l’huile de truffe blanche et un « croque madame » mi-french, mi-english avec un « muffin anglais » lors d’un brunch à Notting hill, sur Portobello Road.

londres_92web londres_93web londres_94web

– Un délicieux muffin au chocolat (le meilleur jamais goûté) de chez M&S (pas de photo !)

 

Un bon morceau de viande avec des frites de patate douce parsemé de gros grains de sel, dans un Steak house (angus Steak House, Leicester Square il me semble). Et un camembert rôti, en entrée.

londres_78web londres_79web londres_107web

Un breakfast à l’anglaise avec ses fameux haricots blancs et saucisse, et des oeufs bénédicte (Wetherspoons, Trinity square)

londres_105web

 


londres_86web

 

Un merveilleux chocolat à boire avec une crème chantilly divine accompagné d’un scone, d’un petit pot de crème fraîche et de confiture à la fraise (concerto cafe).

londres_83web londres_80web

 

Voici la recette des scones aux raisins et abricots secs (cliquez ICI).
londres_66web

 

 

Du thé chez Fortnum & Mason

londres_13web londres_63web

 

Des petits gâteaux (Fortnum & Mason, toujours)

(oui je sais, je pouvais pas m’empêcher de prendre la photo des 2 perroquets… :p)londres_106web londres_76web

Leurs Wedding cake…londres_82web londres_81web londres_75web

Leurs marmelades, lemon curd…

londres_74web

 

Et même leurs paniers de pic-nique complètement hors de prix d’ailleurs :p.

londres_108web

Un plateau de fromages….à la française ! Les fromages étaient vraiment très bons, différents pains frais. Vraiment bien. Celle qui tient la « boutique » est française (vous vous en seriez douté). Elle vend des biscuits roses de reims également, du saucisson, de la charcuterie.

(Champagne+fromage, 22 wellington street, Covent Garden, http://www.frenchbubbles.co.uk/Champagne-Fromage/)

londres_48web londres_84web londres_77web londres_65web

Un gâteau au chocolat à base de génoise et de crème chocolat un peu épaisse: un chocolate cake de chez M&S.

Dans ce style mais au chocolat (je n’avais pas pris de photo).

londres_30web londres_91web

Un carrot cake (ici, borough market, et j’ai goûté celui de M&S: très bon. Il y a de la cannelle dedans).

londres_96web

 

Les paella du Borough market…J’ai goûté une cuillère, c’était vraiment dé-li-cieux !

londres_95web

Les vins chauds du borough market… londres_89web

 

Les sandwichs, kebab et pizzas géants de Camden…sans parler du mexicain.londres_88web londres_87web londres_85web

Et pour finir (car j’en ai presque honte :p): un burger king. Oui, il n’y en a pas en France, tout le monde m’en parle depuis tellement de temps que je me devais d’y aller. J’ai mangé à pas mal de fast food aux états-Unis quand j’y étais allée il y a quelques années, mais je ne me souviens pas d’être allée au Burger King. Bon ben résultat: c’était bon, c’est vrai. Mais ça reste un FAST FOOD hein… Pas la peine de sauter au plafond non plus! ^^

londres_98web londres_99web londres_100web

londres_67web

 

:p

Et rien à voir avec tout ce qu’on mange, mais si vous avez l’occasion d’aller à Londres, je vous invite à aller voir un de leurs music hall (comédie musicale) qui sont très populaires! J’ai vu Le fantôme de l’opéra, et c’était vraiment quelque chose ! Entre effets spéciaux, costumes, voix, jeux des personnages, décors… On en a eu plein la vue! (attention par contre, places chères si vous voulez être bien placés).

(Si vous voulez voir à quoi ressemblait celui que j’ai vu, allez jeter un oeil sur cette video: http://www.youtube.com/watch?v=4vdTayO9-cE )

Ici, photo de la comédie musicale: les misérables. Très bien d’après mon cousin et sa femme. Idem pour « the Beatles »: super ambiance.

londres_56web

Et si vous voulez voir plus de photos de Londres, je vous invite à consulter mon Flickr, album « Londres » http://www.flickr.com/photos/maylismnr

 

2 Comments

  • Waouh, je sais pas si j’aurai dû lire cet article peu avant le déjeuner (surtout en plein week end detox lol). En tout cas, je te rejoins sur ton avis sur Londres, c’est vraiment une ville très agréable que personnellement j’adore. Contrairement à ce qui se dit on y mange trés bien, sur ce point les clichés semblent pourtant tenaces heureusement tu nous prouves le contraire avec tes photos super alléchantes … toutes ces douceurs sucrées me donnent envie de réserver un AR pour Londres, right now !! Bisous !
    Nelly
    PS: c’est bizarre, j’ai remarqué un truc … il manque souvent les photos des trucs au chocolat lol C’est une idée où tu les dévores immédiatement sans avoir le temps de sortir l’appareil ?

    • Mdr… Tu crois? :p
      J’admets… J’adore le chocolat noir :p. Mais le muffin au chocolat, je l’ai mangé dans la rue, et il était TELLEMENT bon… que j’en ai oublié mon appareil. Et le chocolate cake heu…ok, j’ai pas d’excuses ! On était entre cousins, j’ai pas pensé à le prendre en photo :p.
      Non mais j’admets qu’on y mange pas si mal qu’on le dit. Après… manger comme ça toute ma vie, non. Tous les produits français me manqueraient trop :p.
      J’ai envie de faire des scones pour le petit déj de demain, tiens!
      Bon achat de tes billets xD !
      Bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *