Sucré
avril 17, 2014 posted by josiebak

Idées chocolatées de pâques

Idées chocolatées de pâques

Comme je travaille presque toute cette semaine y compris tout le WE et que je fais un régime, je ne vous propose que 2 idées chocolatées pour pâques.

Faire son propre oeuf en chocolat

oeuf_paques_2web

Avantages: on choisit tout ce qu’on met dedans, y compris son chocolat (c’est la Valrhona addict qui est en moi qui parle, là).

Prendre un oeuf (à essayer avec des oeufs de caille également… Mais c’est encore plus fragile. Je n’ai pas essayé mais ça me tente bien). Faire un trou dedans. Il faut être délicat car la coquille est fragile. Videz-le en le renversant vers le bas. Rincez-le à l’eau. Le faire sécher ou le sécher trèèès délicatement avec un coton tige.

oeuf_web

Vous avez plusieurs possibilités ensuite: soit remplir votre oeuf de chocolat fondu, tout simplement (dans l’idéal du chocolat tempéré = avec 1% de mycryo dedans pour ne pas s’embêter). Soit verser un peu de chocolat fondu dans l’oeuf et tourner l’oeuf pour que le chocolat tapisse toute la coquille. Laisser refroidir. Et là, vous pouvez ajouter une mousse au chocolat/café/praliné, mélanger du chocolat au lait avec des gavottes, ou mélanger du chocolat au lait avec du praliné et ajouter des fruits secs (amandes, pistaches émondés, raisins secs, noix de pécan…etc).

Bref… on peut en faire un peu ce qu’on veut. Il suffit ensuite de mettre l’oeuf au frais et attendre qu’il refroidisse. Et une fois froid, retirer la coquille délicatement.

oeuf_paques_3web oeuf_paques_4web

Note: pour ceux qui veulent mettre une ganache ou une mousse, n’oubliez pas de recouvrir le petite bout non recouvert de coquille par du chocolat fondu tiède (mais il faut le faire une fois que votre mousse ou votre ganache est refroidie).

Les fraises enrobées de chocolat aux pistaches concassées

fraises_choco_1web

Une idée simple que l’on connait tous mais qui reste assez légère pour un dessert de pâques, je trouve. Et je trouve ça plutôt esthétique.

Tremper votre fraises lavées et séchées dans du chocolat fondu et tremper tout de suite après la pointe dans un bol de pistaches concassées. Déposer délicatement sur une assiette et laisser sécher.

oeuf_paques_webBonne fête de Pâques à vous tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.