Ces poivrons farcis peuvent aussi bien être servis à l’apéritif, en entrée qu’en plats, dans un thème de « farcis » par exemple. Ils peuvent se manger à la main (n’oubliez pas de prendre une serviette car ça peut couler ^^) lors d’un pique-nique, chauds ou froids. Bref… un plat coloré, très savoureux et fondant.
Ingrédients (pour 8-10 mini-poivrons)
- 8-10 mini-poivrons
- 1 chèvre frais (250g environ)
- 1/2 botte bien garnie de ciboulette ou des herbes de Provence selon les goût
- 6 belles tomates séchées ou confites (enfin, ça se présente sous forme de tranches, donc 6 tranches)

Réalisation
1- Écraser et mélanger le chèvre avec une cuillère. Ajouter un peu de lait pour le rendre un peu plus crémeux (je dirai 10ml ? Il faut le faire au fur et à mesure jusqu’à obtenir une texture qui vous convient: crémeuse sans être liquide).
2- Ajouter la ciboulette (ou les herbes de Provence) préalablement lavée et coupée très finement. Ajouter ensuite les tomates séchées ou confites coupées en petits morceaux d’environ 2-3mm. Mélanger le tout.

3- Laver les poivrons. Inciser le dessus délicatement et retirer un cercle d’environ 1,5cm de diamètre (à vous de juger selon la taille de vos poivrons).

4- Gratter un peu l’intérieur pour retirer toutes ou le plus de graines et de blanc possible.
5- Garnir alors les poivrons avec la préparation à base de chèvre frais.
Cuisson
Déposer sur une feuille de papier sulfurisé, dans un plat à gratin, par exemple.
Enfourner 30 minutes à 180°C. Surveiller que les poivrons ne grillent pas trop (si vous voyez qu’ils commencent à devenir vraiment mous au bout de 25 minutes, vous pouvez les sortir du four).

Laisser un commentaire