Dégustations
mars 8, 2013 posted by josiebak

Dégustation babas au rhum de Pierre Hermé et nouveauté macaron

Dégustation babas au rhum de Pierre Hermé et nouveauté macaron

Je pourrai écrire 10 000 choses sur les pâtisseries de Pierre Hermé, étant donné que j’en ai goûtées la majorité vu que j’y ai travaillé pendant quelques mois.

Mais aujourd’hui, je vais vous parler de ses babas au rhum (ceux que j’ai goûtés en tout cas) et 2 petits derniers macarons.

Il faut savoir que plusieurs fois par an, Pierre Hermé fait des « fétish » différents. C’est en fait une gamme de desserts proposée à partir de saveurs communes mais déclinées sous différentes formes et différentes textures ou des desserts ayant une base commune (pas forcément des saveurs mais même présentation). Vous avez le fétish vanille (avec le 1000 feuilles vanille… qui au passage est le meilleur 1000 feuilles que je n’ai jamais mangé, le « sensation » qui est une petite verrine crémeuse, la tarte (à tomber!)…Etc), le fétish satine (orange/fruits de la passion)…etc.

Et ce mois-ci, c’était le fétish baba au rhum. Vous aviez celui à la vanille, au citron, chocolat/passion (Mogador), vanille, orange/fruit de la passion (Satine), le classique, l’Hispahan (rose, framboise, letchi) et le carrément chocolat.

J’en ai goûtés 2. On les a dégustés au jardin du Luxembourg (qu’est-ce qu’il faisait froid ce jour-là !!).

Baba au rhum Satine

baba_satine_herme

Le gâteau était très bon, parfaitement imbibé. Le rhum était vraiment divin: fin, parfumé…

La crème m’a moyennement plu car elle était à base de cream cheese et la texture n’était pas assez crémeuse à mon goût pour un baba.

Les cubes de biscuit sont à tomber (comme pour toute la gamme Satine).

Par contre, déception: on n’a vraiment pas senti le fruit de la passion. On s’est donc dit que l’on aurait dû essayer le Mogador pour avoir le goût de la passion. Dommage.

Prix: 6,90€ l’individuel. Malgré les très bons produits de chez Hermé, j’ai toujours et je trouve toujours que c’est vraiment cher.

Baba au rhum infiniment vanille

baba_vanille_herme

Gâteau parfaitement bien imbibé, le rhum était parfait également (le même que le Satine).

La crème était onctueuse, douce, parfaitement vanillé à mon goût (un parfum bien présent de vanille sans être agressif en bouche) et fondante.

Le gâteau était vraiment bien garni de crème (ni trop ni pas assez). Il m’a beaucoup plu.

Prix: 6,90€ l’individuel. Même chose, malgré les très bons produits de chez Hermé, j’ai toujours et je trouve toujours que c’est vraiment cher.

Macarons

Macaron Yazamine: jasmin, mangue et pamplemousse. Très bon. Je suis une fan de jasmin alors forcément… Mais l’ensemble se mariait bien.

macaron_yasamine_herme

 

 

Macaron menthe-fruits rouges: je ne me souviens plus du nom. Un peu déçue car le goût des fruits rouges est tellement subtil que si on ne nous l’avait pas dit, on ne l’aurait pas cherché et on aurait eu beaucoup de mal à le deviner. Néanmoins, le goût en bouche était celui d’une feuille de menthe fraîche et non celui d’un sirop. C’était frais et très bon.
Par contre, la texture: trop mou. M’enfin bon, je sais pourquoi. Dommage.

macaron_menthe_herme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.